Nos actions en cette période de déconfinement progressif

Dans cette période de déconfinement progressif, l’équipe de notre Plateforme d’Accompagnement et de Répit des Aidants veille à redéployer ses activités afin de vous soutenir au mieux dans votre quotidien en tant que proche aidant et vous aider à faire face au mieux à la situation vécue en raison de la maladie de votre proche et suite à cette période de confinement.

  • Notre équipe reste à votre disposition pour vous écouter, vous soutenir, vous informer et/ou orienter  vers les partenaires et professionnels du territoire tels que les services d’aides à domicile et les associations de relayage ainsi que les structures proposant du répit sous la forme d’hébergement temporaire, d’accueil de jour….
  • Nous préparons la réouverture de l’Accueil-Répit sur le site de Labège  où nous accueillerons un nombre limité de personnes dans le respect des mesures sanitaires actuelles, des règles de distanciation physique  et des gestes barrières.
  • Nous vous proposons de nous retrouver à nouveau pour des temps d’échanges entre aidants, avec la possibilité d’une participation en présentielle ou en visioconférence ; tout en respectant un nombre limité de participants ainsi que le respect des gestes barrières, du port d’un masque et d’une distanciation physique.
  • L’activité de notre Accueil de Jour a repris et vos proches malades peuvent y être accueillis dans le respect des mesures sanitaires actuelles, des règles de distanciation physique  et des gestes barrières.